L'Association

Puce kidf 1Présentation de la Fédération Kendalc'h Ile-de-France

Crée en 1957, la Fédération Kendalc'h Île de France est une association culturelle sans but lucratif et apolitique qui a pour vocation la promotion de la culture bretonne dans tous ses aspects.

Elle regroupe des cercles celtiques et groupes de danses bretonnes situés principalement en Région parisienne et organise ses activités en coordination avec la Confédération nationale Kendalc'h comme les 5 autres Fédérations de Pays basées en Bretagne.

  • Nos coordonnées et nos sites partenaires

    Formulaire de contact pour laisser un message ou contacter Kenleur Ile-de-France (Kenleur IdF) - Adresse du siège et coordonnées de contact de Kenleur Ile-de-France

Catégories

  • Adhérer à Kendalc'h IdF

    Adhérer à la Fédération Kendalc'h Île de France, c'est bénéficier de prestations de formations -stages, ateliers et conférence - dans différents domaines de la Culture bretonne.

    C'est également faire partie d'un réseau au sein de la Confédération Kendalc'h et bénéficier d'un soutien et d'un accompagnement pour participer à des grands événements.

    C'est enfin accéder à des bases documentaires structurées et vivantes.

  • Prestations

    Puce kidf 1Les prestations de la Fédération Kendalc'h Île-de-France pour ses adhérents s'inscrivent dans le prolongement et en complémentarité de celles de la Confédération Kendalc'h :

    • Accès à une importante base documentaire issue de nombreux collectages regroupés dans le projet Heritaj
    • Organisation de formations sous forme de stages, ateliers et conférences
    • Contribution à l'organisation ou la promotion d'événements en lien avec la culture bretonne
  • Les groupes adhérents

    Les Cercles celtiques et groupes bretons adhérents de la Fédération Kendalc'h Île de France